Banques & Assurances

Mutuelle Entreprise

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé sont dans l'obligation de proposer une complémentaire santé incluant un minimum de garanties à leurs salariés. Dans un environnement fortement concurrencé où banques, assurances et mutuelles se disputent les parts de marché, la généralisation des mutuelles au sein des entreprises représente un enjeu majeur dans lequel la place des canaux digitaux ne peut être négligée.

Pour mieux comprendre ce secteur règlementé, cette 3ème édition l'Observatoire e-performance s'est intéressé aux sites de 10 acteurs référents dans le domaine de la complémentaire santé. Ainsi, 500 participants (40% dirigeant, 20% d'assistant(e)/secrétaire de direction, 12% responsable RH, 11% DAF et 17% cadres) ont évalué en détail l'expérience client en ligne et se sont exprimés sur différents aspects de leur navigation.

Etude Mutuelle Entreprise
Observatoire e-performance de YUSEO

+ 3 000

utilisateurs se sont exprimés sur leurs habitudes et leurs attentes.

500

participants ciblés ont évalué l'expérience de navigation sur l'ensemble des sites testés.

Etude réalisée sur ordinateur

Consignes de l'étude
Consignes de l'étude

Exploration du site et découverte de l'offre
« En tant que gestionnaire de la mutuelle au sein de votre entreprise, vous souhaitez connaître les contrats proposés en termes de complémentaire santé pour les salariés, que vous soyez équipés ou non. Merci de naviguer librement sur ce site afin de découvrir les offres de complémentaires santé proposées aux entreprises mais aussi les informations qui vous sembleraient utiles pour vous faire une première idée (prise en charge, niveau de couverture, montant des remboursements, accompagnement, etc.) avant d'envisager d'aller plus dans le détail de votre démarche.
Arrêtez la tâche quand vous aurez pris connaissance des informations qui vous semblent nécessaires à ce stade de la découverte. »

Garant de la mutuelle au sein de leur entreprise, l'ensemble des participants ont navigué librement et successivement sur 2 sites de mutuelle/banque et assurance, dans le but de découvrir les offres et informations disponibles en matière de complémentaire santé.

UNE SATISFACTION CLIENT TOUT JUSTE ACCEPTABLE.
Premier indicateur significatif : La satisfaction.
Evaluée à 6,2/10, la satisfaction moyenne du secteur obtient un score mitigé de la part des internautes quant à leur expérience de navigation. AXA se hisse en tête du benchmark en obtenant la note de 6,8/10. Néanmoins, avec 1,1pt d'écart entre la meilleure note (AXA) et la moins bonne note, cette appréciation « post-navigation » pointe quelques désaccords entre les attentes et l'expérience vécue sur certains sites

étude mutuelle entreprise

Ne vous arrêtez pas là et découvrez également les indicateurs qui vous permettront d'optimiser la performance de vos interfaces digitales...

Qualité des parcours

Visualisez le parcours de navigation de vos participants et observez leurs comportements afin d'identifier les écueils de navigation pour créer une expérience utilisateur plus fluide.

Qualité des parcours
Premiers clics
Premiers clics

Recueillis de manière spontanée, identifiez rapidement les différents points d'entrées empruntés par vos utilisateurs depuis la page d'accueil et le niveau de compréhension des libellés et de la sémantique de vos pages.

Fidélisation

Percevez comment la navigation a séduit ou au contraire découragé vos utilisateurs.
Cet indicateur matérialise la cohérence entre les attentes/les projections des utilisateurs VS. la réalité du vécu en ligne et la capacité de "séduction" des sites.

Fidélisation
Mapping
Mapping

Découvrez comment votre site se positionne sur votre marché vis-à-vis de vos concurrents.

Expertise ergonomique

Découvrez les premiers retours analysés par nos consultants ergonomes .

Best Pratices

Demandez une présentation de l'étude

*champs obligatoires